Pour David Kimelfeld, qui s'exprimait au nom de la fédération du parti socialiste du Rhône, avec près de 45 000 manifestants et 1000 étudiants dans les rues mardi dernier (soit 15% de grèvistes supplémentaires), il semble évident que le mouvement se renforce et se généralise.
D'après le Parti Socialiste, les Français ne sont pas prêts à laisser passer une réforme qu'ils jugent injuste.
Les jeunes sont très clairement rentrés dans la mobilisation
David Kimelfeld, qui est aussi Vice Président du Grand Lyon en charge de l'économie et des pôles de compétitivité, ajoute que les jeunes ont démontré par cette mobilisation que la réforme des retraites est un enjeu majeur de société.
"L' entêtement du gouvernement ne mène nulle part, si ce n’est à l’affrontement".
On ne réforme pas les retraites contre les Français. On ne méprise pas les Français, on n'insulte pas la jeunesse jugée "irresponsable et manipulable » estime le responsable socialiste qui rappelle que son parti a fait des propositions pour mener une réforme juste et efficace des retraites. "Le projet du gouvernement reflète une politique fondée sur l’inégalité et l’injustice, c’est ce que les Français jugent intolérable et c’est pourquoi ils s’expriment dans la rue".
Le PS demande au gouvernement de retirer son projet, de recevoir les syndicats afin d’engager enfin des négociations à la hauteur des attentes des Français.
Prochaine manifestation :
Samedi 16 octobre, Place Jean Jaurès (Lyon 7) à 14h.
0 comments :
Enregistrer un commentaire
Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...