Les dernières recherches :

Le centre de vaccination de Gerland accueille les plus de 55 ans sans comorbidité

Les Hospices Civils de Lyon (HCL), la Ville de Lyon et les Unions Régionales des Professionnels de Santé (URPS) Médecins et Infirmiers, anno...






Pôle emploi communique ses chiffres en Rhône-Alpes


Depuis mars 2009, les données sur les demandeurs d’emploi sont présentées selon de nouveaux regroupements statistiques (catégories A, B,C, D, E). 

La plupart des demandeurs d’emploi inscrits à Pôle Emploi sont tenus de faire des actes positifs de recherche d’emploi : certains sont sans emploi (catégorie A), d’autres exercent une activité réduite courte, d’au plus 78h au cours du mois (catégorie B), ou une activité réduite longue, de plus de 78 heures au cours du mois (catégorie C). Par ailleurs, certaines personnes inscrites à Pôle Emploi ne sont pas tenues de faire des actes positifs de recherche d’emploi : elles sont soit sans emploi et non immédiatement disponibles (catégorie D), soit pourvues d’un emploi (catégorie E).


A compter du 1er juin 2009, Pôle emploi note que la mise en oeuvre du revenu de solidarité active (RSA) est susceptible d'affecter sensiblement le nombre de demandeurs d'emploi inscrits. Demandeurs d’emploi de catégorie A en CVS (demandeurs d’emploi tenus de faire des actes positifs de recherche d’emploi et sans emploi).

Près de 250000 demandeurs d'emploi en Rhône-Alpes
Le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi en catégorie A s’établit à 249 867 en Rhône-Alpes fin août 2010, en augmentation de 1,0 % par rapport à fin juillet 2010 (soit + 2 492). Sur un an, la hausse est de 2,7 %.
En France métropolitaine, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits en catégorie A a progressé de 0,6 % par rapport à fin juillet 2010 (+ 4,9 % sur un an).
En Rhône-Alpes, le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A augmente en août de 1,0 % pour les hommes (+ 1,2 % sur un an) et de 1,1 % pour les femmes (+ 4,4 % sur un an). Le nombre des demandeurs d’emploi de catégorie A de moins de 25 ans progresse de 1,6 % en août (- 4,6 % sur un an). Le nombre de ceux âgés de 25 à 49 ans augmente de 0,8 % (+ 1,6 % sur un an) tandis que le nombre de ceux de 50 ans et plus augmente de 1,3 % (+ 15,0 % sur un an).

Le Rhône s'en sort mieux que les sept autres départements de Rhône-Alpes
Le nombre des demandeurs d’emploi de catégorie A progresse dans tous les départements en août 2010 par rapport à fin juillet 2010 à l'exception du Rhône où il reste stable. La hausse est particulièrement marquée dans l'Ardèche (+ 3,0 %), l'Isère (+ 1,8 %) et la Loire (+ 1,7 %), plus modérée dans l'Ain, la Savoie, la Haute-Savoie (+ 1,1 %) et la Drôme (+ 0,4 %).

Les entrées et sorties de Pôle Emploi
En Rhône-Alpes, les entrées à Pôle Emploi en catégories A, B, C diminuent de 13,8 % sur un an. Cette baisse concerne tous les motifs d'inscription à l'exception de la rubrique "autres cas" (+ 7,3 %). Le recul est particulièrement marqué pour les licenciements économiques (-58,4 %) et, à un degré moindre, pour les reprises d'activité (- 21,9 %), les fins de contrat à durée déterminée, les autres licenciements (- 21,3 %), les premières entrées (- 20,0 %), les fins de mission d'intérim (- 16,6 %) et les démissions (- 13,2 %).
Les sorties de catégories A, B, C diminuent, quant à elles, de 9,6 % sur un an. Cette baisse concerne uniquement les arrêts de recherche (- 4,7 %) et les sorties répertoriées dans la rubrique "autres cas" : - 45,8 %. Tous les autres motifs de sorties sont en augmentation : les reprises d'emploi déclarées (+ 3,6 %) les entrées en stage (+ 5,3 %), les cessations d'inscription pour défaut d'actualisation (+ 2,6 %) et les radiations administratives (+ 32,2 %).

Les offres collectées par Pôle Emploi
Les offres d'emplois collectées par Pôle emploi augmentent en Rhône-Alpes de 17,4 % sur un an. Cette hausse concerne les offres d’emplois durables (plus de six mois, + 15,0 %), les offres d'emplois temporaires (entre un et six mois, + 26,9 %) mais aussi, dans une moindre mesure, les offres d'emplois occasionnels (moins d’un mois , + 0,4 %).
En août, les offres d’emplois satisfaites augmentent de 12,9 % sur un an. L'augmentation est de 8 % % pour les offres d’emplois durables et de 23,6 % pour les offres d’emplois temporaires. En revanche, les offres d’emplois occasionnels satisfaites diminuent légèrement : - 1,5 %


Avertissement :
La notion de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle Emploi est une notion différente de celle du chômage au sens du Bureau International du Travail (BIT) : certains demandeurs d’emploi ne sont pas chômeurs au sens du BIT et certains chômeurs au sens du BIT ne sont pas inscrits à Pôle Emploi.


0 commentaires :

Publier un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

Actualités sélectionnées par LYFtvnews;




Smartphone : poursuivre la lecture en horizontal
 
 

LYFtv-LYon - Le Guide : Sortir

Temps libre, tourisme, voyages

Sports, Communiqués de presse

 


Les articles Nature & Environnement :







Europe.LYFtvNews.com :


































































































LYFtvNews en Anglais:







LYFtvNews en Espagnol :








Alatélécesoir - tous les programmes sur Télévision.LYFtvNews.com

Votre guide TV sur ordinateur : le programme complet des chaînes de la TNT heure par heure . Pour une lecture simple et rapide sur smartphone, retrouvez la version light en cliquant ici











Vidéos LYFtvNews les + populaires :





La boutique LYFtv (livraison à domicile) :


--> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv <--




LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés . Fourni par Blogger.