Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)

Shanghaï 2010, le pavillon Rhône-Alpes atteint le million de visiteurs

En dépassant le million de visiteurs, le Pavillon Rhône-Alpes, situé dans l’Espace des "Meilleures Pratiques Urbaines" de l’Exposition Universelle de Shanghai, démontre l'intérêt des chinois pour les "spécialités" de notre région.
De nombreuses délégations de Rhône-Alpes se sont rendues à l'exposition universelle depuis son ouverture, le 1er mai 2010. Mais la belle réussite du pavillon met surtout en valeur l'intérêt suscité auprès des visiteurs chinois.
Mr et Mme Dong (et leur fille), qui ont été comptabilisés comme les millionièmes, ont été reçus au Pavillon par Gwendal PEIZERAT, Conseiller régional délégué aux sports de Rhône-Alpes, Champion olympique de danse sur glace en 2002, et par David SMETANINE, Conseiller régional, Champion paralympique de natation, premier médaillé d’or français des Jeux Paralympiques de Pékin en 2008.  Ils ont reçu un cadeau/souvenir composé d'un bouquet de roses, d'un panier de produits rhônalpins et d'une invitation à dîner au restaurant-école de l’Institut Paul Bocuse, installé dans le pavillon.

La semaine du sport en Rhône-Alpes
 Après des semaines thématiques dédiées à l'urbanisme, aux vins, aux universités, celle du 4 au 16 octobre était consacrée au sport. Durant cette semaine, le Pavillon Rhône-Alpes a proposé des démonstrations sportives, des rencontres entre sportifs rhônalpins et chinois, des visites d’équipements, tables rondes et conférences. La délégation menée par Gwendal Peizerat en a profité pour  présenter la candidature française d’Annecy à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d’Hiver 2018.

Entre le 1er mai et le 30 septembre, les semaines thématiques de la région Rhône-Alpes ont accueilli, pour des conférences, plus de 6 500 participants professionnels. Dans le même temps, le restaurant-école de l’Institut Paul Bocuse a reçu plus de 18000 personnes. Le pavillon, construit par les entreprises de la région est un "modèle d'éco-construction" qui doit constituer une vitrine des savoir faire rhônalpins. Voir les articles des sites de LYonenFrance sur Shanghaï 2010 (cliquer ici) -

Gilles Roman

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

 

Commandez vos produits culturels dans la librairie LYFtv (livraison par Amazon.fr) :

LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés . Fourni par Blogger.