La Chambre de Commerce et d'Industrie de Lyon a été mandatée par la préfecture pour recenser de manière la plus exhaustive possible l’ensemble des sinistres liés aux dernières violences urbaines et de mettre en place un dispositif visant à les accompagner dans leurs démarches.
Ce suivi permettra d’agir au plus vite auprès de toutes les instances concernées afin d’apporter une aide efficace aux entreprises. Dès les incidents connus, les commerçants et les entreprises ayant été victimes des violences urbaines peuvent contacter la CCI de Lyon qui recensera les sinistres observés, informera les victimes de la procédure à suivre pour l’ensemble de leurs déclarations et les orientera vers les meilleurs interlocuteurs.
1. Faites immédiatement une déclaration auprès de la police (indispensable pour les assurances). Cette déclaration doit être faite pour chaque sinistre. Si vous avez eu plusieurs sinistres, vous devez faire plusieurs procès verbaux (possibilité en une seule fois).
2. Sollicitez vos assurances : la déclaration doit impérativement se faire dans les 5 jours.
- Bris de glace/responsabilité civile- Perte d’exploitation.
3. Si votre assurance accepte la prise en charge, suivez les consignes de votre contrat pour monter le dossier et notamment :
- Listez précisément les dégâts (vitrines, mobiliers, vol, matériel de chantier, véhicules, violences aux personnes, chômage technique…)- Evaluez le montant des vols ou dégradations de marchandises, matériels…
- Faites établir des devis
- Joignez toutes les pièces justificatives (photos, procès verbaux, devis, factures...)
- Envoyez le dossier à l’assurance
- Prévenez la CCI de l’envoi afin qu’elle procède à un suivi du dossier.
Un numéro unique : 0 821 231 251 (0,12 €TTC/mn)
0 comments :
Enregistrer un commentaire
Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...