Les fortes perturbations du réseau TCL le 29 octobre n'étaient pas dues à la grève ! Les habitants de l''immeuble du 126/128 cours Lafayette, proche de celui qui avait été victime d'une explosion au gaz en février 2008 (lire l'article de LYon-Actualités), ont en effet été évacués en urgence dans l'après-midi.
Le sénateur-maire de Lyon, Gérard Collomb, s’est rendu dans l'après-midi sur les lieux. Prévenu de l’évacuation temporaire des occupants de deux immeubles situés à cette adresse, il a "tenu à constater par lui-même la situation" selon le communiqué de la ville.
A la suite d’une expertise, l’immeuble présente en effet un danger pour ses occupants. Le temps de travaux de confortement et une mise sous surveillance qui permettra d’évaluer l’évolution de risques constatés par l’expert, il sera proposé aux personnes sinistrées un relogement provisoire en cas de nécessité.
Au cours de sa visite, le Maire a rencontré des habitants et des propriétaires de commerces du quartier (dont certains ont été fermés) ainsi que les services municipaux mobilisés sur place.
Cette évacuation a eu pour conséquence la neutralisation d’une voie de stationnement et d’une voie de circulation, ainsi que le détournement des transports en commun circulant sur le cours Lafayette. Les informations sur la perturbation du trafic sont accessibles sur le site Info Trafic du Grand Lyon.
Le parc relais de Vaulx en Velin / la Soie évacué
Comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule, le Grand Lyon informait aussi cet après-midi que le parc-relais du Sytral (TCL) est fermé pour cause de "fragilité de l'édifice". Le parking situé à proximité du centre commercial de la Soie ne sera pas réouvert avant que des travaux de sécurisation ne soient effectués.
Lire aussi "Une violente explosion du Cours Lafayette, le 28 février 2008"
G.R
0 comments :
Enregistrer un commentaire
Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...