Archives LYFtv : Vos dernières recherches :

Assurances et décès à l'étranger : le rapatriement des corps s'est complexifié

Rapatriement de défunts :  Le secteur du funéraire face à la crise.  Lors de vacances ou dans le cadre d’une expatriation, un décès à l’étra...




Le préfet Géraut préoccupé par les manifestations spontanées de lycéens

Des rassemblements de lycéens ont eu lieu durant la journée du 14 octobre devant une vingtaine d’établissements du département du Rhône. Le libre accès à ces établissements scolaires a été maintenu.

Des manifestations spontanées sur la voie publique ont été également organisées. Elles ont été ponctuellement marquées par des jets de projectiles sur les véhicules de police, les transports en commun et les véhicules de particuliers, ainsi que par quelques feux de poubelle ou la détérioration de mobilier urbain.

Les débordements les plus notables ont été constatés sur le 8ème arrondissement de Lyon où un cortège de 400 lycéens a déambulé entre les différents établissements scolaires du secteur, empruntant à plusieurs reprises les voies de tramway et les artères de l’arrondissement. Les lycéens se sont ensuite rendus en centre ville de Lyon où ils ont perpétré de nouvelles dégradations sur les 1er et 2ème arrondissements.

Suite à un mot d’ordre de rassemblement, de ces cortèges ont convergé vers la place Bellecour à Lyon 2ème en fin de matinée. 300 lycéens se sont retrouvés sur la place vers 12h30, pour se disperser à 12h50. De nouveaux cortèges, limités en nombre, ont ensuite progressé dans l’après-midi vers les 3ème et 6ème arrondissements de Lyon et Villeurbanne.

Les forces de police ont selon la préfecture "encadré ces mouvements de lycéens spontanés et inorganisés pour assurer leur sécurité et éviter les débordements sur la voie publique". Dans le même temps, la police a interpellé 22 jeunes auteurs d’exactions pour des faits de dégradations volontaires et d’outrages.

Le préfet du Rhône rappelle qu’en manifestant sur la voie publique sans aucun préavis ni aucune organisation, ces lycéens perturbent la vie collective de l’agglomération lyonnaise, incitent quelques délinquants totalement étrangers à toute revendication collective à commettre des exactions et, surtout, se mettent en danger eux-mêmes.
(communiqué)


0 comments :

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

Actualités sélectionnées par LYFtvnews;

 
 

LYFtv-LYon - Le Guide : Sortir

Temps libre, tourisme, voyages

Sports, Communiqués de presse

 


Les articles Nature & Environnement :







Europe.LYFtvNews.com :


































































































LYFtvNews en Anglais:







LYFtvNews en Espagnol :








Alatélécesoir - tous les programmes sur Télévision.LYFtvNews.com

Votre guide TV sur ordinateur : le programme complet des chaînes de la TNT heure par heure . Pour une lecture simple et rapide sur smartphone, retrouvez la version light en cliquant ici











Vidéos LYFtvNews les + populaires :




La boutique LYFtv (livraison à domicile) :


la boutique LYFtv
Le rayon Jeux & gaming... Des idées cadeaux... La boutique Fashion... le rayon librairie (sélection de livres, BD, DVD...)... Politique : la table de presse des Présidentielles 2022... Lyon boutique et idées cadeaux... Le rayon cinéma, festivals livres, biographies et coffrets DVD... Notre sélection chanson française, musique & partitions... --> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv <--




LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés . Fourni par Blogger.